Réussir ensemble
Réussir ensemble

L'émotionnalité alimentaire

Les émotions, ça creuse dit l'adage. Une contrariété, une montée de stress au bureau, un coup de spleen et vous avez vite tendance à vous ruer vers votre frigo.

Une femme sur deux et un homme sur cinq grignoteraient sous le coup des émotions selon une étude de l'Inra-CNAM-université ParisXIII.

Ce comportement pulsionnel répond à un désir de compensation naturel que vous assouvissez avec la nourriture. Vous ne mangez plus par faim, mais pour combler un vide affectif, tromper l'ennui, calmer l'anxiété. Nous parlons "d'émotionnalité alimentaire".

Un réconfort qui pèse lourd 


Le plus souvent, les grignoteurs émotionnels optent pour des produits sucrés, gras, fondants (doux en bouche), comme la tartine de Nutella, terriblement régressive, ou le fondant au chocolat.

 

Vous  recherchez l'effet de remplissage censé vous apporter la plénitude.

Le risque de surpoids est cinq fois plus fort sous le coup des émotions alors qu'il n'apporte qu'un réconfort transitoire qui céde vite le pas à la culpabilité.

 

Vous êtes alors tenté de compenser à nouveau et c'est un cercle vicieux qui s'installe avec de grands risques d'addictions.

 Comment intervient l'hypnose?


L’hypnose reprogramme positivement votre inconscient pour atténuer le stress, l’anxiété et tout autre facteur cause de votre excès de  poids. Elle libère ainsi les kilos émotionnels emprisonnés et rétablit un lien harmonieux entre vous et la nourriture.


Grâce à l’hypnose, votre inconscient met à votre disposition toutes les ressources dont vous aurez  besoin pour retrouver votre  poids  idéal.

Sans effort, ni privation, vous vous débarrassez en quelques mois de vos kilos émotionnels

 

La mise en place d’une alimentation équilibrée et en parallèle  le choix d’une activité physique-plaisir, assureront le maintien  de votre poids idéal, d’une bonne santé et d'une excellente joie de vie.


 

228
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright 2014 © Institut Phénix - Tous droits réservés

Appel

Email

Plan d'accès