Réussir ensemble
Réussir ensemble

Se débarrasser de ses phobies : peurs irraisonnées

Comment vient-on à bout d'une phobie ? Peurs des araignées, des serpents, de la foule... la phobie est la maladie psychologique la plus fréquente. On estime que 5 à 25 % de la population souffrirait de phobie. Ni caprice ni manque de maîtrise, elle est tout simplement incontrôlable.

 les phobies spécifiques et les phobies complexes.

La phobie spécifique est une peur irraisonnée d'une chose ou d'une situation précise. Le plus souvent, il s'agit d'animaux (chiens, souris, araignées...), de l'avion ou encore des hauteurs, mais on dénombre plusieurs centaines de causes différentes.

Les phobies complexes, comme les phobies sociales ou l'agoraphobie, sont caractérisées par d'autres symptômes, outre la peur, comme une anxiété chronique ou une mauvaise estime de soi. 

L'agoraphobie désigne la peur de la foule, mais pas seulement. Selon les psychiatres, c'est la crainte d'être dans un endroit d'où il est difficile de s'échapper. Les agoraphobes limitent leurs déplacements ou bien se font accompagner par peur d'avoir une crise de panique.

Les phobies sociales, elles, se traduisent par la crainte irrationnelle de l'autre : peur d'entamer une conversation, de participer à de petits groupes, d'affronter toute situation sociale... Les personnes qui en souffrent ne peuvent y échapper. Elles rougissent, tremblent des mains, et peuvent même être sujettes à des nausées. 

Stress et angoisses : Quel que soit leur type, les phobies provoquent un stress et une angoisse intenses.
 

 

L'hypnose a pour objectif de vous plonger dans un état entre la veille et le sommeil. 
Un état qui vous détend complètement, en diminuant rapidement l'impact des agents stressants et en toute sécurité.

Un travail profond est  alors réalisé avec votre inconscient pour vous  libérer de toutes vos tensions face à vos blocages.
Vous vous libérez de votre phobie au bout 4 séances en moyenne .
Tweets de Phenix-hypnose @PhenixHypnose
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright 2014 © Institut Phénix - Tous droits réservés

Appel

Email

Plan d'accès