Réussir ensemble
Réussir ensemble

 

 

 

 

 

        Milton ERICKSON

     « le sage de Phoenix »

 

 

 

 

 

C'est le Fondateur de l'hypnose éricksonienne

Milton Hyland Erickson, né le 5 décembre 1901 à Aurum (Nevada) et mort le 25 mars 1980 à Phoenix (Arizona), est un psychiatreet psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre :    il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles. Atteint de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa rééducation, certains phénomènes qu'il met ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique.

Au cours de sa carrière, Erickson a collaboré notamment avec Margaret Mead, Gregory Bateson, Lawrence Kubie, Aldous Huxley,John Weakland, Jay Haley et Ernest Rossi. Il est considéré comme le père des thérapies brèves. Ses travaux ont inspiré plusieurs approches thérapeutiques, dont l'hypnose ericksonienne, la thérapie brève de Palo Alto, la programmation neuro-linguistique et diverses autres techniques de traitement. Parmi ses élèves les plus connus figurent Stephen Gilligan, William O'Hanlon, Stephen Lankton et Jeffrey Zeig.
L'extraordinaire thérapeute que fut Milton Erickson travaillait au niveau conscient et inconscient. Se servant tour à tour de la surprise pour créer un choc, du jeu de mots, de l'humour – et de son talent littéraire – il renvoyait à ses patients une image d'eux-mêmes riche de possibilités de transformation.

 

 

 

Qu'est ce qu'une séance 

d'hypnothérapie?

 

 

L'hypnose thérapeutique consiste à nous rencontrer pendant environ une heure, en entrevues individuelles dans notre cabinet.

 

 Les séances traitent des objectifs précis comme par exemple perdre 10 kg en 3 mois, ou arrêter de fumer.Tous les sujets concernant votre vie personnelle, professionnelle ainsi que vos sentiments peuvent être abordés. Le contenu des discussions est strictement confidentiel, on répond à des demandes  du présent dans l’ici et maintenant et aussi du passé.

 

 La séance vous met dans un état de détente et de relaxation progressive jusqu'à rentrer en transe profonde, un état modifié de conscience où nous aurons l’accès à votre inconscient. Nous vous proposons de descendre progressivement et à votre rythme au plus profond de l'intérieur de vous afin de revivre des souvenirs, nous vous permettons de rentrer en contact avec vous ressources,  contacter  vos sentiments, vos émotions et revivre  des événements marquants, en toute sécurité.

 

Le choix des techniques de réparation à ce stade est varié, prend en compte tous les paramétres pour répondre efficacement aux besoins de chaque personne.

 

En fin de séance, vous prenez le chemin du retour à votre rythme, progressivement jusqu’à la sortie de votre transe, vous revenez ici et maintenant, enrichi de cette  belle expérience du lâché prise, frais, disponible et  plein d’énergie, vous reprenez le cours de votre vie quotidienne en quittant notre cabinet.


L’hypnose Ericksonienne: tirer parti de son inconscient 
L’inconscient est sage, protecteur et constitue un immense réservoir de ressources. 
L’hypnose vous donne accès à votre inconscient pour : 
• Suggérer des solutions en évitant les résistances. 
• Accéder à vos ressources du passé, du présent et créer celles du futur
• Faciliter de nouvelles façons de penser, d'agir et de ressentir. 
• Modifier vos comportements réflexes.
Tweets de Phenix-hypnose @PhenixHypnose
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright 2014 © Institut Phénix - Tous droits réservés

Appel

Email

Plan d'accès